Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
25 novembre 2008

cigarette...

Clope_plageJ'ai dormi avec une ex la nuit dernière...
Avant j'ai beaucoup bu et ai raconté beaucoup de choses de ma vie qu'elle ne connaissait pas.
Je ne sais pas pourquoi j'ai parlé... D'autant que ça ne m'a même pas fait du bien...
Elle est encore amoureuse de moi... Et je ne le suis pas du tout d'elle.
C'est comme ça...
Elle a voulu dormir avec moi, en sachant qu'il ne se passerait rien.
Et il ne s'est rien passé.
J'ai bien dormi.
Même pas eu envie de la toucher.
Elle est partie de bon matin...
Je l'ai accompagnée à la gare.
Elle a pleuré. Moi pas. J'avais juste envie d'être déjà chez moi... tranquille.
Et pourquoi la cigarette ?
Parce qu'elle n'a pas dormi, et qu'elle m'a trouvé étonnamment calme durant toute la nuit.
J'en ai déduit que c'est mon retour à la cigarette qui a gommé mes soubresauts nocturnes, mes retournements intempestifs, et autres tics nerveux qui pourrissaient nos nuits.
Et c'est vrai que je me sens plutôt bien depuis que je refume... Si j'oublie la honte qui me submerge parfois devant mon impuissance à casser mon addiction.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est drôle, il m'est arrivé la même histoire il y a peu...enfin non, un certain temps en fait maintenant...j'ai passé la soirée chez un ex. Parce que j'éprouve pour lui une affection spéciale, une tendresse particulière et aucune colère (sauf mes cervicales, mais c'est une autre histoire), mais aussi parce qu'il m'avait invitée, et que je n'avais pas su refuser ( Eh oui, c'est la première fois que j'ai l'impression d'avoir un comportement suffisamment adulte pour réussir à garder une relation avec un ex. C'est loin d'être toujours simple tant qu'il n'y a pas d'autre homme sur qui rêvouiller, mais c'est une première, donc c'est la fête!). Ce soir là, il m'a parlé de lui, de manière très intime...j'ai presque eu l'impression qu'il se forçait, c'était très étrange...j'étais à la fois touchée et mal à l'aise. <br /> Nous avons dormi ensemble (enfin, lui comme un homme qui dort, et moi pas trop parce que des choses pas drôles m'attendaient chez moi le surlendemain...) Je n'ai pas eu envie de lui, mais en même temps je n'en attendait pas plus, ce qui fait qu'au réveil, sur ce sujet là je me sentais libérée d'un doute, c'était merveilleux. En partant le lendemain, j'étais tout autant rassurée que perplexe et émue...<br /> Et puis je me suis dit que connaitre mieux quelqu'un avec qui on a partagé un bout de chemin (même si les confidences tombent d'on ne sait où), ça pouvait conduire à une amitié très honnête, ce qui est une chose rare et précieuse. Enfin, c'est mon avis...<br /> (Après, on dira qu'une fille c'est compliqué, mais moi je crois que mon ex...il est pire :-D)<br /> <br /> Sinon, à mon avis, la clope, c'est comme les kilos: plus tu veux les perdre, plus ils sont tenaces, alors tant qu'à faire, apprécie chaque bouffée, non?<br /> <br /> PS: Se sont enfouies dans la brume de l'an passé ces frangipaneuses galettes des Rois qui jaillissent de la nuit, j'ai pressé ma secrétaire de te tricoter ces quelques gribouillis te portant les plus fabuleux tonnes de blé, de succès, de bonheur, de suspens, d'action etc. et 'Prost nej Johr' comme on dit chez nous !
P
a) c'est peut-être ... la personne qui occasionnait ces tics ?<br /> b) avoir honte de cette addiction, cela fait peut-être partie de son charme non ? aprè-s tout, si vous êtes fait pour la clope, pourquoi vouloir vous en défaire ?
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité