Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
14 novembre 2010

Occasion manquée...

silhouette_cin__2Ciné, dimanche dernier, seul au 3ème rang, comme d'hab, je fais tomber mon portable en me relevant, et ne le retrouve pas... 5 bonnes minutes à relever les sièges, me coucher par terre, et commencer à fulminer...
C'est la dernière séance, un homme de ménage fait déjà son tour, et arrive près de moi une jolie jeune femme, tailleur, cravate rouge et noir, probablement auburn. Face à moi, grand sourire : " vous avez besoin d'aide Monsieur ?"  moi, souriant également : " Oui !... si vous pouviez m'appeler, ça m'arrangerait, j'ai perdu mon portable".
Bon début non ?
Oui... Sauf que je ne dois pas avoir un fond de prédateur, et alors qu'elle commençait à composer mon numéro que je lui dictais, j'ai stoppé avant de lui dire totalement mon numéro en lui disant que cela ne servait en fait à rien, vu que la salle était brouillée, et que les portables ne passaient pas... J'ai assez vite réalisé ma connerie... Cette belle a cherché à mes côtés mon téléphone, accroupie, et a fini par me le tendre, assez contente de l'avoir trouvé.
Bon... C'est le moment de la séance de rattrapage... : "Merci Mademoiselle, je me sens beaucoup mieux !... Vous travaillez ici ?" Elle : "Non, pas du tout !" moi : "Excusez moi, j'ai pensé, en vous voyant avec votre costume, votre cravate étonnante..." Elle : "J'ai travaillé autrefois ici, et je peux vous dire que les hôtesses seraient contentes d'être habillées comme je le suis en ce moment..." ( Bon, ben voilà, ça c'est fait... ) La jeune femme reste cependant charmante... Je la remercie à nouveau quand elle me salue en se dirigeant vers les toilettes...
silhouette_cin__3Je sors... n'ose pas attendre... me dirige vers ma voiture... regrette... fait le tour du quartier avec ma voiture en espérant la croiser à nouveau... puis me dirige vers le périph' en ruminant contre mon manque de vivacité d'esprit et mes maladresses pitoyables...
Et je repense à une anecdote contée par une "tendre garce" dans un blog par ailleurs joliment tourné. J'avais mis en doute une approche très coquine faite à son égard dans une salle de cinéma, et qu'elle n'avait pas repoussé. Elle avait répondu dans un poste suivant en citant Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Voilà, tout est dit, et mon aventure sonne comme une vengeance après l'indélicatesse que j'ai eue vis à vis de "tendre garce". ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité