Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
18 mars 2006

Miroir de l'amour, ou saloperie d'évidence !

tunnelVendredi, soir...
Ce soir encore j'ai parlé à mon amie, et voisine.
Ce soir encore je mesure l'évidence de l'amour ou du non-amour.
Celle qui il y a un mois m'avouait sa passion pour moi est sortie hier avec un homme qui ne lui est pas indifférent. Il a visiblement tout tenté,... , et ce soir mon amie m'a dit que ce n'était pas si simple, qu'elle ne pouvait me rayer d'un coup pour tenter une histoire.
Miroir...
Au delà du malaise que je peux éprouver face à une femme qui m'aime, et que j'aime, autrement, c'est toute mon histoire que je revois, avec "Elle"...
Miroir...
tiroir...
J'ai du entendre ce soir tout ce que je me suis entendu dire à "Elle".
Tous ces petits détails qui font croire que la personne aimée est en phase absolue avec soi...
L'appel téléphonique qui arrive toujours au bon moment, ou à l'instant même où on prend son téléphone pour appeler cette même personne...
correspondances_intimes1Ces petites correspondances intimes, télépathiques?, qui nous prouvent jour après jour que forcément nous communiquons, que forcément nous sommes faits l'un pour l'autre puisque nos pensées souvent ne font qu'une... Pour ceux qui m'ont lu, ils se rappelleront cette photo prise à Barcelone,  presqu'identique à celle prise par "Elle" un  an auparavant, et assez peu commune pour au moins être troublé...
Ce soir mon amie et voisine m'a parlé de ses nombreuses correspondances avec moi...
Miroir...
Réelles et troublantes, j'en conviens, je l'admets... Sauf que ces correspondances ne viennent toujours que d'elle. Je n'ai aucun souvenir de mon côté... Et pourtant,  va savoir si je n'entends pas comme elle a pu entendre Elle ausi des attentes, des demandes, des appels, surréalistes ?
Je sais, je divague, c'est con... Mais où ailleurs qu'ici je peux dire ces interrogations ?
Si, entre potes, après 3 pétards et/ou 4 whiskies...
Alors ? ...
Alors je suis troublé... Alors j'ai réellement le sentiment que nous pouvons "communiquer" autrement que par les moyens classiques et connus.... Et là, en l'occurrence, j'ai comme le sentiment d'être "piraté"...
violé, non, pas violé, visité, par une curieuse, et gentiment, comme pourrait l'être mon ordinateur sans que je le sache...  perturbant, mais pas traumatisant...
Et troublé, par ces correspondances que j'ai senties avec Elle, l'autre, je ne les ressens pas comme telles avec mon amie et voisine amoureuse...
Troublé parce que ces petites choses, qui cultivaient mon amour pour Elle, doivent avoir le même effet sur mon amie et voisine...
Ces mêmes petites choses devaient produire sur Elle, approximativement, le même effet qui se produit sur moi, Rien, ou si peu, par rapport à la puissance des sensations que j'avais alors...
Miroir...
J'en arrive à me demander si ce n'est pas le ciel*, que j'ai tant imploré dans mes souffrances, qui m'envoie ce miroir pour me faire enfin comprendre... enfin accepter... enfin faire le deuil de mon histoire avec Elle...
Bon...
Sinon ?   
De cette photo que voyez vous ? mis à part un tunnel cahotique ?
Le vide ou la lumière ?
Pour ma part, vous vous doutez bien que je n'en sais encore trop rien...
* pas très sympa le ciel, pour ma voisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité