Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
9 juillet 2006

rencontre espérée... (suite)

Je me rappelle nos concours de silence...
Ces minutes entières au téléphone...
Ces éternités où je craignais de la voir s'éloigner, de moi...
Je perdais toujours...
Je reparlais toujours le premier, craignant de l'avoir déjà perdue... peut-être...

À nouveau j'ai coupé court le premier à nos bavardages futiles... prétextes...
Peur de gaffer...
Peur de la perdre avant même de l'avoir retrouvée...

Elle est là devant moi à remplir son plateau
Tous deux, parmi tous les autres, à nouveau étrangers...

J'attends derrière Elle, elle se remplit une tasse de café
Non
Elle me la tend, la pose sur mon plateau, et en remplit une pour Elle...
À nouveau nos regards se croisent
Notre façon à nous de parler
pas totalement
Je bafouille quelques mots gentils avant de partir
m'enfuir

Et je retrouve mes amis en terrasse
une minute ?
je sens leurs regards portés sur moi
ma tête est ailleurs
mon corps m'échappe
je ne contrôle plus mes mains
je tremble de tous mes membres

Un sursaut d'énergie
de contrôle
"je ne me sens pas très bien, à tout à l'heure"
très vite je suis debout, mon plateau à la main
Je m'enfuis vers mon appartement
quelques secondes de calvaire avant le calme
avant l'explosion
Quelques secondes où je ne dois plus trembler
pas tomber non plus
marcher droit
sûr
quelques secondes...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve ça tellement beau cet amour qui n'en fini plus...<br /> Tellement triste aussi...<br /> <br /> Un petit coucou du soir, une pensée un peu moins silencieuse que les autres ;-)
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité