Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
15 novembre 2006

Rupture attendue...

Ce soir V. m'annonce que c'est fini...
Enfin, à priori...
Hier pourtant nous avons passé une belle soirée...
V. a du mal à gérer ma vie pas rythmée comme les autres... Des horaires impossibles, jamais les mêmes, des week-ends occupés parfois à bosser, et au moins un sur deux en compagnie de mon fils...
V. a du mal à gérer... Et ce soir elle annonce qu'elle me quitte.
Elle doit être surprise de ne pas m'avoir entendu pleurer...
Elle me quitte et demain on en reparle...
Samedi nous devrions dormir ensemble, car elle m'a promis de garder mon fils dimanche matin, car je travaille...
Elle me quitte, et je suis sûr que samedi nous referons l'amour, et que ça repartira pour un temps... ou non ?
Elle me quitte et je suis triste, ou non, pas vraiment triste, abattu plutôt, comme désabusé, et presque soulagé de pouvoir à nouveau me laisser aller à mes fantasmes, d'avec Elle, ma Sxxxxxxx à moi, ou d'une autre...
Je suis libre à nouveau... libre...
V. m'a donné le gout de vouloir à nouveau construire, mais je n'étais pas vraiment sûr...
V. m'a fait croire que je n'étais pas encore trop vieux...
Et je le crois...
V. m'a fait croire que je pouvais encore recommencer une vie...
Et je le crois encore...
V. me quitte, et je ne suis pas vraiment triste...
On en reparle demain...

_MG_8062
    Pour parler d'autre chose, que je voulais écrire depuis un moment dans mon blog, voilà deux photos des fleurs que j'ai envoyées à mon amie et voisine pour son anniversaire.
    Des fleurs pourries oui... Elles n'étaient pas pourries quand je lui ai offert.
Simplement, elle les a refusées quand elle les a reçues... Refusées et retournées devant ma porte avec un mot griffonné à la suite de celui que je lui avais écrit. "des fleurs n'effacent pas la trahison".
Je n'ai rien répondu...
Ca ne voulait rien dire...
Quelques jours plus tard, je l'ai croisée dans l'escalier et elle s'est effondrée dans mes bras en s'excusant...
Trop dur...
Trop dur de me savoir avec quelqu'un d'autre...
Trop dur de n'avoir plus avec moi notre relation amicale presqu'exclusive, fantasmatique, parce que j'étais seul...
J'ai repris les fleurs devant ma porte, et j'ai décidé de les laisser pourrir chez moi, dans l'eau, pour voir...
Eh bien ça donne ça...
Des fleurs noircies, moisies, qui puent...fleurs_pourries_1






















    Les fleurs que m'avait offert ma Vanou, je les avais gardées le plus longtemps possible dans l'eau, à l'air... Puis avant qu'elles ne commencent à dépérir, je les avais retirées de l'eau, puis fait séché à l'envers pour qu'elles restent à jamais belles...Fleurs_Vanou
Et ça reste beau non ?

La rose que m'a offert mon Père, je l'ai laissée s'épanouir, j'en ai profité le plus longtemps possible, je l'ai laissée vivre, et mourir...
Rose_Papa
Quant aux tulipes de Sxxxxxxx, qu'elle m'avait offert pour mon anniversaire, j'avais gardé les pétales, et les ai fait sécher... Je les ai toujours... Un peu plus secs et flétris bien sûr, mais je les ai toujours...
Peut-on penser à quelque analogie entre les sentiments que l'on éprouve et la façon de traiter les fleurs ? ...    Fleurs_S

Publicité
Publicité
Commentaires
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité