Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
22 avril 2006

Partie de Lumimon/Supermister épisode 14

Grille en cours
grille_1

De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :     samedi 8 janvier 2005 13:41
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON


Cher vous,

vous comprenez bien mon soucis... je ne peux mettre un visage erroné sur
toute cette histoire, ce serait vraiment trop moche ! et je dois vous avouer
que je n'aimerais vraiment pas que vous soyez un des deux noms auxquels je
pense...

alors j'ai décidé de vous croire. et de les oublier.
mais vous ne devez pas me mentir supermxx, vous me le promettez ?

ce samedi est bien triste, et le ciel bleu catalan bien loin.
vous ne m'avez rien dit de votre univers à vous dans ce pays au nord que je
connais si peu.

à bientôt,
S.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Supermxx <supermanhome@wanadoo.fr>
Envoyé : dimanche 9 janvier 2005 14:48
À :     sxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Objet :     LUMIMON ?

Chère Stéphxxx

Vous vous adressez pour une fois à l'homme que je suis. Vous me demandez
d'être assurée que je ne suis pas l'un de ces fameux deux noms... L'idée de
correspondre avec un homme que vous pouvez façonner dans votre tête à
l'image de vos désirs semble vous satisfaire. Un fantasme, presque palpable.
Vous devenez aussi pour moi un fantasme, votre image est réelle, mais
s'estompe peu à peu pour faire place à celle que je rêve par vos écrits.
Depuis le début de notre correspondance, je sens le désir de continuer, et
cette réticence. Un blocage, presque. Vous me demandez de ne pas vous
mentir, mais vous ne me donnez pas beaucoup d'éléments pour vous affirmer
que je ne suis pas l'un des deux... La seule chose que je peux vous assurer,
c'est que vous n'avez pas cherché ou réussi à me contacter pour me demander
si j'étais Supermxx. Cette réponse vous suffit ? Si oui, je ne suis pas l'un
des deux. Si non, donnez moi des indices qui me permettent de vous dire que
l'on peut continuer sereinement notre jeu... en oubliant ces deux noms.

Vous m'avez inspiré ce Supermxx qui vit par vous. Je prends goût à cette
histoire. J'en ai peur aussi. Votre image devient jour après jour
inaccessible. Et l'homme, mail après mail, voit s'éloigner l'espoir d'un
jour vous séduire...

Vos mots sont durs pour les deux hommes auxquels vous pensez. Si je devais
être l'un d'eux, je serais meurtri. Comment Supermxx associé à l'un de ces
noms deviendrait méprisable ? Une trahison ? Un ami de votre ami ? Le
compagnon d'une amie à vous ? Je comprends alors votre rejet.

Mes sentiments sont purs à votre égard, exempts de toute perversité. Ni
Supermxx, ni l'homme que je suis ne trahissent. Ni vous, ni personne
d'autre. Il n'est pas dans mon intention de ne pas vous faire de bien.

Je suis suédois comme vous êtes catalane, de cœur. J'aime ce pays que le
soleil caresse toujours doucement... Ses forêts et mille lacs comme autant
de décors d'histoires mystérieuses, merveilleuses... Ses gens réservés, qui
gardent pour toujours l'amitié qu'ils ne vous ont pas facilement accordée,
et vous donnent alors tout le soleil qu'ils ont en eux. Et sous la glace,
des fêtes à tout casser ! J'aime ce contraste.grille_12

À vous de jouer Stéphxxx. J'en étais à (b) en B2 et (d) en B3...

Tendrement

Supermxx

PS : Tusen kramar = mille baisers. Comment avez vous deviné qu'il s'agissait
de suédois, sans l'avoir traduit ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :     dimanche 9 janvier 2005 19:19
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON ?

mes craintes à leur égard ne relevaient pas du mépris... mais je crois l'un capable d'un tel scénario pour tenter ce qu'il ne réussit pas, et je connais trop peu l'autre pour être convaincue qu'il n'en serait pas capable...

avouez qu'il m'est quand-même plus facile d'imaginer que je vous connais... sinon vous sortez d'où supermxx ???? c'est ce grand mystère autour de vous qui à la fois me fascine et m'incite à aller chercher des réponses alors que je ne suis pas sûre d'en vouloir vraiment. grille_21

mais j'aurais toujours du mal à être complètement moi-même avec vous si je garde en tête que peut-être vous savez déjà un peu qui je suis, et que supermxx n'est là que pour vous aidez à découvrir ce que vous ne connaissez pas encore...

dîtes moi juste, quand nous sommes nous "vu" pour la dernière fois ?

en attendant je ne peux que placer (a) en A1...

bien à vous,

S.

ps : je connais peu votre pays, juste quelques jours à Stockholm, ces jours qui ne sont presque que des nuits... magique.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille en cours
grille_22



De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :     dimanche 9 janvier 2005 19:29
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON !!!!!

grille_31il faut que je vous avoue... je viens seulement de réaliser vous que m'aviez envoyées les règles du jeu, je n'avais pas vu toutes les pièces jointes, je n'avais que les cartes !

mon jeu en A1 était donc un hasard... mais finalement plutôt réussi, je le garde. et je place un (d) en C3.

par contre je n'ai pas d'imprimante, alors c'est pas simple... vous pourrez vous charger de mettre à jour l'échiquier pour nous deux ?

et il va certainement me manquer des cartes, je le sens déjà...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille en cours
grille_32



De : Supermxx <supermanhome@wanadoo.fr>
Envoyé : lundi 10 janvier 2005 2:38
À :     sxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Objet :     LUMIMON enfin !

Pièces jointes : Grille 1/ 3ème.jpg

... En été, les jours sont des aubes...grille_4

Vous êtes très convoitée Stéphxxx...

Le Lumimon nous apprend que nous nous souhaitons tous deux une bonne
année... Je confirme, et vous la souhaite à nouveau belle en tous points...
sincèrement.

J'ai joué (d) en A3 et (b) en A2 .

Vous pouvez dès à présent jouer une carte de votre cru...

La grille est en pièce jointe. ;-)

Tendrement

Supermxx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille en cours
grille_42



grille_5De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :     mardi 11 janvier 2005 17:53
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON enfin !

mais alors vous avez déjà gagné ?!! (je pensais qu'il fallait 4 cartes, mais
j'ai vérifié les règles, et c'est bien 3...)

et vous m'obligez à mettre un coeur en c2 pour que l'on soit à égalité...

ô fait, qu'est-ce que l'on gagne ?

je vous embrasse,
pour célébrer notre victoire !

----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------

Grille en cours
grille_51




De : Supermxx <supermanhome@wanadoo.fr>
Envoyé : mercredi 12 janvier 2005 3:37:06
À :     sxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Objet : LUMIMON suite et ?...

Pièces jointes : 1ère grille fin.jpg

Vous êtes trop forte Stéphxxx...

En un coup vous m'assénez un épilogue que je n'osais pas même rêver...

... Et si je vous prenais au sérieux...

Pour 3 cœurs alignés, nous gagnons un dîner d'amoureux...
Et 3 "Bonne Année 2005" alignés ( quand ils se trouvent dans la même grille que les 3 cœurs ! ) garantissent une première année de bonheur commun...

Ou vous m'attaquez dans mes derniers retranchements ? Supermxx ne manque
pas de ressources... jamais ... ;-)

J'aimerais laisser cette grille où elle en est, pure, magistrale !

Une deuxième grille vous tente ? À vous l'honneur... Personnellement, il ne me déplait pas de me complaire un moment dans la délectation de la première...

Je vous embrasse également... Tendrement...

Supermxx

PS : pour ne pas vous prendre en traître, je vous rappelle un passage d'un précédent mail pour vous redire la "philosophie" du LUMIMON :

« J'ai décidé de l'appeler le "LUMIMON", "Lumi" pour lumière, qui éclairera je l'espère les facettes que nous nous cachons."Mon" pour moi - Tout ce que j'ai en moi, le conscient, l'inconscient. "Mimon" pour mimolette, qui comme vous le savez ne vient pas du tout de Suède. J'aurais pu l'appeler "LUMIVON". "Von" rappellerait "vous" - votre conscient,votre inconscient... Mais cela annulerait "Mimon" qui me rappelle mimolette, et c'est dommage ! »

«  Vous pouvez continuer avec la même carte une ligne commencée par moi, ou la contrer, ou laisser faire ! »

L'ensemble d'une grille reflète ce que nous ressentons en commun... :-)

Et j'ai envie de croire que vous aviez déjà compris tout cela...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grille en cours
grille_52





De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :  jeudi 13 janvier 2005 20:54
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON suite et ?...

un dîner ? mais vous trichez supermxx !!

même si je dois avouer que c'est un peu énervant de penser que vous me
connaissez alors que moi je ne sais pas à quoi vous ressemblez... vous ne
m'avais pas répondu, quand ce serait-on "vu" pour la dernière fois ?!

otro abrazo,
S.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : Supermxx <supermanhome@wanadoo.fr>
Envoyé : vendredi 14 janvier 2005 13:24
À :     sxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Objet : Re: LUMIMON suite et ?...

... C'est le Lumimon qui nous suggère ce dîner... et vous n'êtes pas contre ?

Je ne triche pas... Les règles que j'ai imaginées ne sont pas claires ? :-)

Je commence à aimer ce jeu, et il ne vous prend pas en traître, car je vous
l'ai dit, vous pouvez inventer des cartes, et les jouer... J'aime être
surpris par vous...

N'est ce pas excitant de pouvoir contrer par le jeu une avance de ma part ?
de ruser pour imposer un sentiment ou une idée ? de jouer "innocemment"
comme vous le faites et faire mine d'être surprise... Je suis sûr que vous
débordez d'imagination... Et vous restez bloquée par ces mystérieux deux
noms qui inhibent une part de votre fantaisie !

À moins que vous n'ayez maintenant la certitude qu'il ne s'agit pas d'eux...
Et alors vous avez peur de l'inconnu... Vous qui aimez voyager...

Je ne vous ai pas dit où nous nous sommes "vus" la dernière fois car je
suppose que vous tenez bien votre agenda... Et avec une date, vous pouvez
retrouver le lieu, puis de fil en aiguille remonter peut être jusqu'à moi...
Et je vous l'ai dit, je n'y tiens pas, ou en tout cas pas encore, pas plus
que vous d'ailleurs... Vous seriez déçue autant que moi d'éteindre trop vite
ce mystère...

Vous commencez une autre grille ? avec des "textes/figures" i,j ou k, ou l,
issus de votre imagination ?

Tendres baisers, Stéphxxx.

Supermxx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De :     sxxxxxxx xxxxxxxx <xxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.com>
Envoyé :  vendredi 14 janvier 2005 14:08
À :     <supermanhome@wanadoo.fr>
Objet :     RE: LUMIMON suite et ?...

mais alors ça veut dire que je vous connais si la découverte d'un lieu peut
m'amener jusqu'à vous !

ps: je vais réfléchir à de nouvelles cartes, mes entre mes dix doigts qui ne
savent pas dessiner et le fait que je n'ai pas de scan, c'est pas gagné...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité