Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tavékapa
20 novembre 2006

passé l'âge...

contre_jour_saint_maloV. m'est revenue...
Comme je le soupçonnais, elle est amoureuse de moi et terriblement raisonnable...
Nous avons passé preque tout le week-end ensemble, et mon fils était présent...
Peut-être a-t-elle voulu se prouver que le week-end sur deux "réglementaire" avec mon fils n'était pas forcément un week-end sur deux en moins pour elle...
Magnifique w-e.
vraiment.
Comme deux mômes, nous avons même réussi à éloigner un moment mon fils, assez astucieusement, dans l'après midi, pour pouvoir faire ensemble et très vite l'amour...
V. m'est revenue... provisoirement...

Je dis dans mon titre, passé l'âge.
V. m'est revenue, mais avec des conditions.
Je souris parce que je me revois ado. C'est le genre de deal que l'on passe dans les amourettes d'ado.
Nous nous sommes quittés hier à 17h, et nous nous sommes donné rendez vous vendredi à 17h.
Entre deux, ni appel, ni mail, ni rien.

Le week-end prochain, nous avions prévu de longue date deux jours en amoureux, dans un relais chateaux, déjà réservé.
Et le deal est le suivant : durant toute cette semaine, nous devons l'un et l'autre réfléchir à ce que nous voulons vraiment. Et que ce que nous voulons soit suivi par des actes.

Vendredi, nous nous retrouverons donc dans un bar à 17h.
Et si l'un et l'autre avons avec nous nos valises, nous partons sur le champ pour notre somptueux W-E en amoureux.
Si l'un de nous est sans valise, nous nous quittons sur le champ également.

Entre autres actes, elle me demande un truc que je ne veux pas faire... Le ferai je ?
Elle veut que je récupère les clefs de ma voisine amoureuse de moi...
Et je n'en ai pas envie parce que
1- Je trouve ridicule voire pathétique de redemander mes clefs à ma voisine, et lui rendre par la même occasion les siennes. Nous possédons nos trousseaux pour nous rendre éventuellement service l'un à l'autre. Problèmes de plomberie, gaz, Edf, courrier, plantes durant les vacances, que sais je ? Étourderies aussi, Combien de fois lui ai je demandé de m'ouvrir parce que moi ou mon fils avions claqué la porte en oubliant les clefs à l'intérieur ? ou d'éteindre le feu sous l'eau qui bout lorsque j'étais au travail ?
En tout cas, il me semble que lui réclamer mes clefs à présent donnerait une toute autre importance au fait que nous ayons chacun nos trousseaux.
Et je n'ai pas envie de la faire souffrir davantage en lui faisant croire des sentiments que je n'ai pas et n'ai jamais eus !
2- Si V. commence dès maintenant à avoir des exigeances qui m'emmerdent prodigieusement, sans que nous ayons la possibilité de s'écouter et s'entendre, il me semble évident que tôt ou tard, il me sera nécessaire de mentir... Et je n'en ai pas envie... Alors il vaut mieux que je ne réponde pas à son éxigeance, quitte à ce que ce soit pour elle, une raison de rupture immédiate. Et c'est possible. C'est Énorme non ? Ou est-ce moi qui ne comprends pas tout ?

C'est bien, un blog.
Je mets au clair et en mots la situation absurde dans la quelle je me trouve cette semaine...
Je souris.
Tout celà me semble surréaliste.
Je ne suis pas bien sûr d'avoir mes bagages vendredi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Valise ou pas valise ?
tavékapa
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité